THIERRY BUAND, kinésithérapeute installé à Cholet (Maine-Et-Loire/ 49) en cabinet depuis 1985, est aussi un créateur d’innovations au service de la santé de tous.
En 1984 il dépose son premier brevet, une crosse de hockey scolaire inusable, suivi en 1985 d’une crosse de hockey sur gazon haute gamme en lamellé-collé (exploités par la société TES).
Kiné ostéo de l’équipe Cholet Basket en 1989, suivent ensuite d’autres brevets dans le domaine sportif: une raquette de tennis anti sudation anti vibration pour André Agassi exploité par le groupe Donnay, une semelle active vendu et commercialisé par BOPY (1990), une fixation de ski multi positions validée et utilisée par un champion Olympique Français pour son école (1991).
Thierry Buand dépose ensuite un brevet d’oreillers anatomiques vendu au groupe Simons et exploité sous forme de contrats de licence depuis plus de 25 ans, notamment vu à télé shopping et sur M6 boutique.
En 2005, dépose d’un nouveau brevet de « redresse dos » vendu en pharmacie.
En 2017, conception du KINEPAULE mis au point sous la directive d’un chirurgien Européen spécialiste de l’épaule.
Le kinépaule assure une rééducation complète par un travail en auto-passif du gain d’amplitude et un travail actif des muscles rotateurs latéraux (externes).